Dans le cadre de travaux de maintenance programmés pour renforcer la qualité du service électrique, la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) a informé ses abonnés des perturbations prévues dans plusieurs localités le mardi 3 décembre 2024. Ces interventions concernent des zones situées aussi bien au sud qu’au nord du pays, avec des horaires spécifiques pour chaque région.
Afin d’améliorer la qualité du service électrique, la Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) a annoncé des travaux de maintenance programmés pour le mardi 3 décembre 2024. Ces interventions, menées en collaboration avec ses partenaires, entraîneront des perturbations temporaires de la fourniture d’électricité dans plusieurs localités à travers le pays.
La SBEE a précisé que les travaux concerneront les régions suivantes :
Cotonou-Est (Zone Sud-Est) : Tchonvi, Êkpê et environs (11h à 15h);
Porto-Novo (Zone Sud-Est) : Djègandaho, Dangbékklounon, Houinmin, Agbokou, et autres (9h à 15h);
Aplahoué, Toviklin, Dogbo, et environs (10h à 15h);
Abomey-Calavi (Zone Sud-Ouest) : Arconville, Zopa, Zoundja, et autres (11h à 15h);
Parakou (Zone Nord) : Quêssê, Tchaorou, Tchatchou, et environs (11h à 15h);
Kandi (Zone Nord) : Donwari, Sonsoro, Sinaou-Gourou, et autres (10h à 15h);
Natitingou (Zone Nord) : Winkê, Tchririmina, Sotchinankou et environs (11h à 15h) et
Pouya, Kotokounga et environs (8h à 15h).
La SBEE a rappellé que « tout le réseau électrique doit être considéré sous tension » pendant cette période, même en l’absence de courant, afin d’éviter tout accident. Par ailleurs, la société d’électricité a également présentée ses excuses pour les désagréments occasionnés et invite les populations concernées à prendre leurs dispositions.