Noël Chadaré fait son entrée en politique. Figure du syndicalisme béninois, l’ancien patron de la COSI-Bénin a rejoint officiellement l’Union Progressiste le Renouveau ce mardi 26 novembre 2024.
C’est un renfort de poids pour l‘Union Progressiste le Renouveau. Noël Chadaré a rejoint le plus grand parti du Bénin. Ce mardi 26 novembre, il a adhéré officiellement à la formation politique dirigée par Joseph Djogbénou au cours d’une cérémonie tenue au siège national annexe du parti à Cotonou.
Présidée par le Professeur Joseph Fifamin Djogbénou, Président du parti, cette cérémonie, à la fois solennelle et simple, s’est déroulée dans une ambiance marquée par l’engagement et une vision partagée. « Ce ralliement vient renforcer la dynamique interne du parti et confirme, s’il en était encore besoin, son attractivité croissante sur l’échiquier politique national« , s’est réjoui le parti de la majorité présidentielle.
Connu pour son combat en faveur des travailleurs, Noël Chadaré va désormais apporter son expérience au parti de la vague jaune. « J’ai vu en ce parti une dynamique nouvelle qui met le développement et le bien-être social au cœur de ses préoccupations. C’est une aventure à laquelle je veux contribuer activement », s’est justifié l’ancien leader de la Cosi-Bénin.