Le gouvernement béninois a adopté un décret portant sur le formulaire-type du questionnaire pour la célébration du mariage. Une mesure qui vise à simplifier les formalités administratives et à harmoniser les pratiques au niveau national.
Lors de sa séance hebdomadaire du mercredi 20 novembre 2024 au Palais de la Marina, le gouvernement dirigé par le Chef de l’État Patrice Talon, a adopté un décret portant sur le formulaire-type du questionnaire pour la célébration du mariage. En effet, le nouveau formulaire-type vise à uniformiser et simplifier les démarches des futurs époux dans le cadre de la célébration de leur union.
En plus de garantir une meilleure organisation, cette initiative s’inscrit dans une dynamique de modernisation des services publics, répondant ainsi aux besoins des citoyens et à l’évolution des exigences administratives. Désormais, les futurs époux disposeront d’un cadre standardisé pour formaliser leur union civile, réduisant ainsi les risques d’erreurs et de disparités dans les procédures.
Par ailleurs, en attendant les détails du contenu de ce formulaire, il faut dire qu’ avec cette adoption, le gouvernement démontre une fois de plus, son engagement à renforcer l’efficacité des processus administratifs dans le cadre des unions civiles.