On connaît désormais les 24 pays qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025, prévue entre décembre 2025 et janvier 2026 au Maroc.
Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025 sont terminées. Désormais, on connaît les 24 équipes nationales qualifiées pour ce tournoi continental. La Côte d’Ivoire, championne en titre, le Nigeria, vice-champion, le Sénégal, le Cameroun, l’Egypte et l’Afrique du Sud seront bien présents au Maroc pour cette 35e édition de la CAN.
Le Bénin, absent du tournoi depuis sa dernière participation a réussi à arracher son billet pour la prochaine CAN. Les Guépards ont fini 2e de leur groupe derrière le Nigeria. Les Béninois disputeront leur 5e CAN de l’histoire. Les Guépards rêvent de faire un parcours mémorable comme ce fut le cas en 2019.
La plus grosse déception de ces éliminatoires est le Ghana. Les Black Stars ne sont pas qualifiés pour cette CAN. Il s’agit d’une première absence en 20 ans. Le Gabon, absent à la dernière édition en Côte d’Ivoire retrouve la compétition.
Liste des 24 pays qualifiés pour la CAN 2025
Maroc (pays organisateur), Côte d’Ivoire (tenante du titre), Burkina Faso, Cameroun, Algérie, Sénégal, Angola, RD Congo, Égypte, Guinée équatoriale, Gabon, Afrique du Sud, Ouganda, Tunisie, Nigeria, Mali, Zambie, Zimbabwe, Comores, Bénin, Soudan, Tanzanie, Botswana, Mozambique.