Les Guépards du Bénin, qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025, ont reçu les félicitations du gouvernement. Cette cinquième participation, fruit d’un parcours marqué par la détermination et le travail collectif, renforce l’engagement de l’exécutif à accompagner l’équipe nationale dans ses futurs défis.
À la suite du nul décisif face à la Libye (0-0), le gouvernement béninois n’a pas tardé à exprimer sa satisfaction et son soutien aux Guépards. Dans un message empreint d’encouragements, l’exécutif a salué l’abnégation de l’équipe et promis un accompagnement renforcé en vue de la phase finale de cette CAN 2025 au Maroc.
« Bravo les Guépards pour cette qualification acquise de haute lutte. Le fruit de l’effort, du travail acharné », a déclaré le gouvernement, tout en rappelant son engagement à accompagner l’équipe nationale. En vue de la CAN Maroc 2025, qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, l’administration du Chef de l’Etat Patrice Talon, a assuré qu’il restera aux côtés des joueurs et du staff technique.
« Comme il l’a fait durant toute cette campagne qualificative, le Gouvernement sera encore à vos côtés pour la préparation de la phase finale de la CAN 2025, avec l’assurance que vous offrirez des moments de joie et de fierté au Peuple béninois », a-t-elle souligné.
Par ailleurs, avec cette cinquième qualification historique, le Bénin espère briller sur la scène continentale, porté par l’ambition des joueurs et la ferveur populaire.