Karoline Leavitt est nommée porte-parole de la Maison Blanche. À 27 ans, la cheffe de la campagne de Donald Trump à la présidentielle du 5 novembre bat le record de précocité à poste.
Le président élu des Etats-Unis Donald Trump a annoncé la nomination de Karoline Leavitt, âgée de 27 ans, au poste de porte-parole de la Maison Blanche. Cette nomination fait de Leavitt la plus jeune personne à occuper ce poste prestigieux dans l’histoire des États-Unis.
Cheffe de la campagne présidentielle de Donald Trump, Karoline Leavitt est saluée pour son intelligence et son efficacité en tant que communicante. « Karoline est intelligente, solide et s’est avérée être une communicante très efficace« , a déclaré Trump dans un communiqué annonçant cette nomination.
À ce poste, elle va succéder à Karine Jean-Pierre, nommée en 2022 par le président Joe Biden. Originaire du New Hampshire, Leavitt a commencé sa carrière en tant que stagiaire au sein du service de presse de la Maison Blanche pendant ses études universitaires. Elle a ensuite travaillé comme directrice de la communication pour la représentante Elise Stefanik, récemment nommée ambassadrice des États-Unis à l’ONU par Trump.
Ce qui attend Karoline Leavitt dès le 20 janvier 2025 !
En tant que porte-parole de la Maison Blanche, Karoline Leavitt sera chargée de répondre aux questions de la presse de manière quasi-quotidienne et de transmettre les messages de l’administration Trump au peuple américain. « Elle excellera devant le pupitre et nous aidera à transmettre notre message au peuple américain pour que l’Amérique redevienne une grande nation« , a poursuivi le 47e président des Etats-Unis. L’administration Trump se met progressivement en place avant l’investiture du président élu.