Dans le cadre de l’appel à projets 2024 du Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FDAC), l’Agence de Développement des Arts de la Culture (ADAC) a mis en place des mesures pour faciliter la participation des acteurs culturels. Date de clôture, pièces administratives, modalités exceptionnelles : voici tout ce qu’il faut savoir pour soumettre vos projets dans les meilleures conditions.
L’ADAC a invité les artistes et porteurs de projets culturels à soumettre leurs propositions dans le cadre du 1er appel à projets 2024 du Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FDAC). En effet, pour garantir une participation optimale, l’ADAC a pris des mesures exceptionnelles et rappelé quelques éléments clés.
Selon un communiqué publié vendredi 1er novembre, l’agence a fait savoir que les entreprises candidates qui ne disposent pas de toutes leurs pièces administratives à jour pourront déposer leur dossier, sous réserve de compléter ces documents si leur projet est retenu.
De plus, pour les personnes physiques, l’ADAC encourage les candidats à fournir des pièces alternatives à l’attestation d’artiste, telles que diplômes, contrats d’artistes ou tout autre document justifiant de leur engagement professionnel. La date de clôture des candidatures est fixée au samedi 2 novembre 2024 à 23h59
Par ailleurs, il convient de dire que ces nouvelles modalités traduisent l’engagement du FDAC et de l’ADAC à soutenir les talents du secteur culturel, en réduisant les barrières administratives pour encourager une participation large et diversifiée. Ce soutien vise également à dynamiser la scène artistique béninoise et à promouvoir les initiatives locales.
L’intégralité du communiqué