Christelle Houndonougbo n’est plus la Directrice administrative de l’Union Progressiste le Renouveau. Dans une décision en date du 28 octobre, le président du parti, Joseph Djogbenou a acté sa révocation pour faute grave.
Membre fondatrice de l’Union Progressiste Le Renouveau, Christelle Houndonougbo qui officiait comme Directrice administrative du plus grand parti du Bénin n’est plus à son poste. Le lundi 28 octobre, le président du parti, Me Joseph Djogbénou a prononcé sa révocation.
Selon la décision du parti, sa révocation est motivée par une faute grave. « La camarade Christelle Houndonougbo a, de son propre chef, sans l’autorisation du parti et sans pouvoir spécial, engagé ce dernier dans un contrat qualifié de “mémorandum d’accord” avec un cabinet extérieur dénommé « Partcip Gmbh », en date du 8 octobre 2024. Ce manquement à la procédure a ainsi justifié la mesure disciplinaire prise à son encontre« , a précisé le parti, assurant que cette décision prend immédiatement effet.
Depuis sa création, c’est pour la première fois que l’Union progressiste le Renouveau révoque une figure importante du parti. Cela prouve sans doute l’ampleur de la faute commise par la désormais ancienne Directrice administrative du parti.