Rodrigo Hernández Bibula Cascante alias Rodri a remporté le Ballon d’Or 2024. L’Espagne de 28 ans succède à Lionel Messi, vainqueur de prestigieux trophée l’an passé.
Le Ballon d’Or 2024 a livré son verdict. Le plus prestigieux prix individuel du football a récompensé le milieu de terrain espagnol Rodri. Le sociétaire de Manchester City est arrivé devant son grand rival, le brésilien Vinicius Jr (2e du classement), donné vainqueur par des médias depuis quelques semaines.
Sur la saison 2023-2024, Rodri a remporté l’Euro avec l’Espagne, la Premier League avec son club Manchester City, la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe de l’UEFA. Une saison pleine pour le milieu de terrain dont le sacre fait tout de même polémique.
Le football a gagné selon Rodri
Au Théâtre du Châtelet à Paris, Rodrigo Hernández Bibula Cascante (Rodri) a déclaré que des amis lui avaient envoyé des messages pour lui dire que sa victoire sera une bonne chose pour le football, car elle vient recompenser le collectif et non les individualités.
« Merci pour cela. C’est un jour spécial pour moi et tous mes proches. Un jour, j’ai dit à mon père : arrête, j’arrête le football, mon rêve est terminé. Mais il m’a dit… non, continue, essayons jusqu’au bout ». « Aujourd’hui je suis là et je suis fier, je dois dire merci », a-t-il déclaré. La dernière fois qu’un milieu de terrain espagnol a remporté le Ballon d’Or remonte en 1960.