Le FC Barcelone s’est imposé 4-0 dans le clasico contre le Real Madrid au Santiago Bernabeu. Une victoire en toute maîtrise pour le club catalan.
Le clasico, match le plus attendu de ce samedi 26 octobre a tourné à l’avantage du FC Barcelone. Au Santiago Bernabeu, le Barça a réussi à imposer sa loi à son grand rival. Malgré un début de match maîtrisé, le Real Madrid n’a pas pu tuer la rencontre. Kylian Mbappé et Vinicius Junior ont manqué des occasions nettes en première période.
Au retour des vestiaires, le Barça a pris le match en son compte. Sur une belle passe de Marc Casado, Robert Lewandowski ouvre le score 54e avant de faire le break deux minutes plus tard (2-0). Dès la 77e minute, Lamine Yamal inscrit le troisième but et entre dans l’histoire. Le prodige du FC Barcelone devient à 17 ans et 105 jours, le plus jeune buteur du clasico. Raphina a cloturé le festival offensif des siens, mettant définitivement un terme aux espoirs des Madrilènes (4-0).
Avec cette victoire, le FC Barcelone prend six points d’avance sur le Real Madrid en championnat. Chez les Merengue, cette défaite va certainement laisser des traces.