Le Centre des Œuvres Universitaires et Sociales d’Abomey-Calavi (COUS-AC) a publié la liste finale des étudiants bénéficiaires des résidences universitaires pour l’année académique 2024-2025.
A travers une note de service publiée ce mercredi 23 octobre 2024, le Centre des Œuvres Universitaires et Sociales d’Abomey-Calavi (COUS-AC) informe les étudiants du campus d’Abomey-Calavi de la mise à disposition de la liste finale des bénéficiaires des cabines en résidences universitaires pour l’année académique 2024-2025.
Selon la note, « la liste des bénéficiaires de cabines peut être consultée dans le hall du bâtiment ‘B français’ abritant Radio Univers ». Les étudiants sélectionnés sont donc appelés à procéder rapidement au paiement des frais d’hébergement sur le compte Trésor n°104842351 intitulé COUS-AC OPERATIONS, avec comme objet loyer caution/Abomey-Calavi/année académique 2024-2025. Ce paiement est obligatoire avant l’intégration dans les résidences universitaires.
Les formalités de paiement, fixées entre le jeudi 24 octobre et le vendredi 1er novembre 2024, incluent des frais d’hébergement s’élevant à vingt-sept mille cinq cents (27 500) francs CFA, couvrant une période allant de novembre 2024 à juillet 2025. Ces frais comprennent deux mille cinq cents (2500) francs CFA par mois, ainsi qu’une caution de cinq mille (5000) francs CFA. Passé le délai imparti, « la cabine sera automatiquement réattribuée à un autre étudiant », précise la note de service.
Les étudiants bénéficiaires sont également priés de se rapprocher des services compétents, notamment la Division des Affaires Financières et la Division Hébergement, pour finaliser les démarches administratives en vue de leur intégration en résidence.
Par ailleurs, les autorités du COUS-AC, à travers cette décision, réitèrent leur engagement à assurer un cadre de vie adéquat aux étudiants résidents tout en insistant sur la régularité et la rigueur dans le processus de réattribution des logements.