Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a lancé le processus de demande d’allocations d’études universitaires pour l’année académique 2024-2025.
Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique informe les étudiants béninois que le processus de demande en ligne des allocations d’études universitaires pour l’année académique 2024-2025 est officiellement lancé. En effet, les étudiants des universités publiques du Bénin sont invités à soumettre leur demande à compter du lundi 21 octobre 2024, et ce jusqu’au dimanche 9 février 2025.
Cette initiative vise à faciliter l’accès aux allocations d’études, permettant ainsi aux étudiants d’obtenir un soutien financier pour le déroulement de leur cursus universitaire. Le processus va s’effectuer exclusivement en ligne sur la plateforme dédiée (bourses.enseignementsuperieur.bj).
Le ministère a rappelé également que les étudiants qui n’ont pas pu soumettre leur demande d’allocation pour l’année académique 2023-2024, bénéficient exceptionnellement d’une période de rattrapage. Ils pourront déposer leurs dossiers en ligne durant la période indiquée.
De plus, afin de garantir l’équité et l’accès au soutien, le ministère dirigé par Eléonore Yayi a souligné l’importance du respect des délais fixés. Tout étudiant n’ayant pas déposé sa demande dans le délai imparti ne pourra prétendre à une allocation d’études universitaires.
Par ailleurs, il faut noter que le recours à la plateforme en ligne vise à améliorer l’efficacité du processus et à réduire les délais de traitement. L’inscription y est obligatoire et permet de suivre en temps réel l’évolution de la demande. Les candidats sont invités à s’assurer que leurs dossiers sont complets avant soumission pour éviter tout retard dans l’examen des demandes.