Le ministère béninois du Travail et de la Fonction Publique annonce l’organisation d’un concours de recrutement de sept cent quatre-vingt-seize (796) agents contractuels de droit public des collectivités territoriales décentralisées. Ces agents seront affectés aux formations sanitaires publiques à travers tout le pays.
Dans le cadre de l’amélioration de l’offre de soins et de la mise en œuvre de l’assurance maladie obligatoire, le gouvernement béninois, par l’entremise du ministère du Travail et de la Fonction Publique, annonce l’organisation d’un concours de recrutement de sept cent quatre-vingt-seize (796) agents contractuels de droit public des collectivités territoriales décentralisées.
Le ministère dirigé par Adidjatou Mathys a précisé à travers un communiqué que, ce concours se déroulera en deux phases. La première phase est prévue pour le samedi 21 décembre 2024, avec pour objectif le recrutement de trois cent quarante et un (341) agents, dont dix-sept (17) personnes en situation de handicap.
Par ailleurs, il faut retenir que ce concours s’inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale visant à renforcer les capacités du ministère de la Santé et à garantir une meilleure prise en charge des populations dans le cadre du système de santé publique.
Les agents recrutés seront rattachés aux communes où ils seront affectés, et leur gestion sera assurée par une convention de partenariat entre le gouvernement et les mairies. Quant aux conditions d’accès au concours, à la composition des dossiers de candidatures, veuillez cliquer le lien suivant : Recrutement-Agents-Collectivites-Territoriales-Decentralisees-au-profit-Ministere-Sante