Radio Univers est fermée jusqu’à nouvel ordre. Ainsi en a décidé le bureau exécutif de la Fédération Nationale des étudiants du Bénin (FNEB).
Dans un communiqué en date du 21 octobre, la Fédération Nationale des etudiants du Bénin (FNEB) a annoncé la fermeture de Radio Univers jusqu’à nouvel ordre. Et pour cause, une mauvaise gestion à la tête du média estudian datant de près de trois ans.
Selon le communiqué, certains responsables de la radio se sont alliés à un groupuscule n’ayant plus le statut d’étudiant, pour constituer une mafia d’opportunités au grand dam des étudiants. « Leur « modus operandi » a consisté en un premier lieu à prétexter d’une crise pour mettre en place un Comité de Direction par désignation suite à une étude de dossiers par des présumés « aînés« , indique le communiqué.
En effet, ces derniers se constituent en un comité de supervision qui façonne et manipule les individus parachutés à ces postes de responsabilité, dénonce la FNEB, qui y voit « un passage d’un système d’alternance démocratique à un mode de désignation autoritaire » à la tête de la radio.
Avec cette prise en mains, l’organisation estudiantine entend restaurer l’ordre via des organes compétents. La FNEB promet désormais une gouvernance juste et légitime à la tête de Radio Univers qui restera fermée jusqu’à nouvel ordre.
Lire le communiqué de la FNEB