Francis Ngannou, 38 ans, devient le meilleur poids lourd du monde. Le Camerounais a mis KO le Brésilien Renan Ferreira déjà au premier round de la Batailles de géants de la Professional Fighters League (PFL) ce samedi 19 octobre en Arabie Saoudite.
À Riyad, c’est un KO dramatique que Francis Ngannou a infligé à son adversaire du jour, le Brésilien Renan Ferreira, surnommé « Problema« . Après deux défaites consécutives en boxe anglaise, The Predaor fait un retour gagnant dans sa discipline phare. Le premier round aura suffi pour Francis Ngannou pour éteindre son adversaire.
Après quelques échanges, Ngannou mène Ferreira au sol et déclenche une séquence de frappes sur sa tête. Le Camerounais envoie des coups terribles au visage de Ferreira qui s’allonge, inerte, tête contre le sol. Une série de coups qui éteint totalement le Brésilien. L’arbitre arrête le combat et annonce le KO de Ngannou.
Une victoire par KO pour le Camerounais, qui fait un retour gagnant trois ans après son dernier combat en MMA. Francis Ngannou, est ainsi sacré nouveau champion des poids lourds de la Professional Fighters League (PFL).
Le natif de Batié dans l’Ouest du Cameroun a dédié cette victoire à son fils Kobe, décédé il y a six mois. « Je ne peux penser à autre chose à part à mon fils, Kobe« , a déclaré l’ancien combattant de l’UFC.