Dans le cadre de l’amélioration et du renforcement du réseau électrique national, la SBEE a annoncé des interruptions temporaires dans la fourniture d’électricité dans plusieurs localités du Bénin.
La Société Béninoise d’Énergie Électrique (SBEE) a annoncé des interruptions dans la fourniture d’électricité dans plusieurs localités du Bénin. Ces interruptions programmées au cours du mois d’Octobre 2024, s’inscrivent dans le cadre des travaux de raccordement des nouveaux postes sources construits par le Projet d’Accès Durable et Sécurisé du Bénin à l’Énergie Électrique (PADSBEE).
Selon la SBEE, les coupures auront lieu le mardi 15 octobre 2024, de 08h à 16h, dans les localités de Paouignan, Dassa, Savalou, Glazoué, Savè et environs et le jeudi 17 octobre 2024, de 08h à 16h, dans les localités d’Allada, Houegbo, Tori, Sékou, Toffo, Sehouè, Massi, Avakpa, Kpomassè et environs.
De plus, la société annonce également que ces coupures auront lieu le samedi 19 octobre 2024, de 08h à 17h, dans les localités de Porto-Novo, Tanzoun, Missérété, Dangbo, Bonou, Adjohoun, Takon, Avrankou, Ifangni, Sèmè et environs et le mardi 29 octobre 2024, de 08h à 18h, dans les localités de Paouignan, Dassa, Savalou, Glazoué, Savè et environs.
Ces travaux visent à améliorer l’accès à une électricité de qualité et à « développer et renforcer le réseau électrique, afin de garantir un accès durable à l’électricité de qualité à toute la clientèle »,a précisé la SBEE.
Par ailleurs, le projet PADSBEE, soutenu par plusieurs partenaires au développement, joue un rôle essentiel dans l’amélioration des infrastructures électriques du Bénin. À travers la construction de nouveaux postes sources, le gouvernement entend renforcer l’efficacité énergétique et assurer une meilleure distribution de l’électricité, notamment dans les zones rurales et semi-urbaines.