Le Burkina Faso est officiellement qualifié pour la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025 au Maroc. Les poulains de Brama Traoré ont validé leur billet après la victoire 2-0 face au Burundi lors de la 4e journée des éliminatoires.
Avec trois victoires et un match nul en quatre journées, les Étalons du Burkina Faso ont décroché le premier ticket qualificatif pour la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025. Après un match nul à la première journée face aux Lions de la Teranga du Sénégal, les Étalons ont enchaîné trois victoires consécutives.
En remportant la double confrontation (4-1) et (2-0) face aux Hirondelles du Burundi, Bertrand Traoré et ses coéquipiers ont désormais 10 points au compteur et sont assurés de finir à l’une de deux premières places du groupe L. Le pays devient ainsi la première nation qualifiée sur le terrain pour le tournoi continental.
Le prochain défi pour les Étalons est d’aller chercher la première place du groupe face au Sénégal, champion d’Afrique 2019. Avant la fin de la 4e journée, d’autres pays pourraient également valider leur ticket pour la compétition.