Benjamin Hounkpatin, ministre béninois de la Santé, s’est rendu sur le chantier de l’hôpital de zone de Savè, dont l’inauguration devrait intervenir avant la fin de l’année.
Dans sa vision d’améliorer l’accès aux soins de santé pour tous, le gouvernement du président Patrice Talon a doté la ville de Savè d’un hôpital de zone. Pour constater l’évolution des travaux, le ministre de la Santé, le Professeur Benjamin Hounkpatin s’est rendu le mercredi 2 octobre sur le site de cette infrastructure moderne, située dans le département des Collines.
En présence du maire de Savè, Dénis Oba Chabi et l’équipe dirigeante de l’hôpital, le membre du gouvernement a pu constater l’avancée notable des travaux, notamment en ce qui concerne l’installation des équipements médicaux.
Il s’agit de la centrale des fluides, le service d’imagerie, les urgences, la buanderie, le service de gynécologie et les hospitalisations. À chaque étape, Benjamin Hounkpatin a donné des directives pour accélérer les derniers travaux afin que tout soit finalisé avant la date prévue pour l’inauguration, qui devrait intervenir avant la fin de l’année.
« Nous pouvons être fiers de l’aspect que présente l’hôpital actuellement. Nous allons continuer sur cette lancée pour que tout soit achevé dans les délais impartis », a assuré le ministre. Cette réalisation promet d’apporter un soulagement significatif aux populations locales, qui attendaient depuis longtemps des soins de qualité à proximité.