Le tribunal arbitrage du Sport (TAS) a réduit la sanction de Paul Pogba, suspendu quatre ans pour avoir été contrôlé positif à la testostérone. Le milieu de terrain français voit sa peine passer de 4 ans à 18 mois.
Paul Pogba va bientôt retrouver les pelouses de football. Le champion du monde français, suspension quatre ans par le tribunal arbitral du sport TAS pour dopage, bénéficie d’une réduction de sa peine en appel. Ce vendredi 4 octobre, l’instance judiciaire du football mondial a annoncé réduire la suspension de Paul Pogba de 4 ans à 18 mois.
Selon le TAS, l’infraction commise par le footballeur d’origine guinéenne était involontaire. Ce qui a conduit à une réduction significative de la peine et l’annulation de l’amende de 5 000 € qui lui avait été infligée. Avec cette sentence, Paul Pogba pourra bientôt renouer avec le football. Sous contrat avec la Juventus, le joueur pourra rejouer dès mars 2025.
Réaction de Paul Pogba
À l’annonce de cette décision, le milieu de terrain français a réagi. « Enfin, le cauchemar est terminé. J’attends avec impatience le jour où je pourrai à nouveau réaliser mes rêves. J’ai toujours affirmé que je n’avais jamais enfreint sciemment les règles antidopage, je joue avec intégrité et je tiens à remercier le Tribunal arbitral qui a entendu mes explications. J’ai hâte de revenir sur le terrain », a déclaré l’ancien sociétaire de Manchester United.