Aliou Cissé n’est plus sélectionneur des Lions de la Teranga du Sénégal. Selon des médias locaux, le contrat du champion d’Afrique 2019, arrivé à expiration en août dernier, ne sera pas prolongé.
C’est une page qui se tourne pour le football sénégalais. Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal depuis 2015 quitte son poste. Malgré la volonté de la Fédération sénégalaise de football (FSF) de prolonger son contrat d’un an, le ministère n’a pas approuvé cette prolongation.
Dans un communiqué, la Fédération annonce la fin de l’aventure du sélectionneur à la tête des Lions de la Teranga. Cette décision est motivée par la pression populaire et le désamour grandissant entre l’équipe nationale et le public ces derniers mois en raison des choix jugés hasardeux de l’ancien capitaine.
Pour succéder à Aliou Cissé, en poste depuis 2015, l’Etat sénégalais prioriserait un sélectionneur local. Pape Thiaw, ancien footballeur et récent vainqueur du CHAN avec la sélection A’ du Sénégal, fait figure de favori. Ce dernier officie déjà comme adjoint de Cissé.
Finaliste malheureux à la CAN 2019, Aliou Cissé a finalement remporté la CAN 2021 au Cameroun. Il est devenu le premier sélectionneur conduit le Sénégal sur toit continental. Cissé a aussi disputé la Coupe du monde 2022 au Qatar avec les Lions de la Teranga.