Au Sénégal, l’ancien président Macky Sall est candidat aux législatives du 17 novembre prochain. Le prédécesseur de Bassirou Diomaye Faye va conduire la liste de la coalition « Takku Wallu Sénégal » à ce scrutin.
Macky Sall va faire son grand retour sur la scène politique sénégalaise. Quelques mois après avoir quitté le Palais présidentiel de Dakar, l’ancien Chef de l’Etat va à la conquête d’un siège au Parlement. Aux dernières nouvelles, Macky Sall est désigné tête de liste de la coalition de l’opposition « Takku Wallu Sénégal ».
En effet, cette plateforme rassemble plusieurs mouvements et partis politiques, dont l’Alliance pour la République (APR), le Parti démocratique sénégalais (PDS) d’Abdoulaye Wade et Rewmi d’Idrissa Seck. Pour ces formations politiques, le but est de rattiser large lors de ces élections anticipées afin prendre le contrôle de l’Assemblée nationale.
Elu le 24 mars dernier, Bassirou Diomaye Faye, ambitionne de s’offrir une majorité confortable qui lui permettra de gouverner et de faire passer ses reformes. La liste du Pastef, parti au pouvoir, sera conduite par Ousmane Sonko, Premier ministre et président du parti.