Oswald Homeky et Olivier Boko ont été placés sous mandat de dépôt ce mardi 1er octobre par le juge des Libertés et de la détention de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
L’ancien ministre des Sports et de la Jeunesse, Oswald Homeky et l’homme d’affaires Olivier Boko été placés sous mandat de dépôt ce mardi 1er octobre par la la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).
Auditionnées pour la première fois dans l’affaire de tentative de Coup d’Etat contre le régime de Patrice Talon, les deux personnalités sont poursuivies pour « complot contre la sûreté de l’Etat, corruption d’agent public et blanchiment de capitaux« .
Après plusieurs jours de garde à vue, Oswald Homeky et Olivier Boko vont passer leur première nuit en prison. De sources concordantes, ils seront détenus à la prison centrale Cotonou. Pour l’heure, leur audition n’a pas permis de faire la lumière sur les zones d’ombres de cette affaire.
On a apprend également que plusieurs autres prévenus dans cette affaire ont été auditionnés ce jour. Pour rappel, un important dispositif sécuritaire a été installé ce mardi devant la CRIET à Cotonou. La preuve de la sensibilité du dossier aux yeux des autorités politico-judiciaires.