Le ministre béninois de l’intérieur et de la sécurité publique, Alassane Séidou a suspendu jusqu’à nouvel ordre la formation des futurs agents de police municipale.
Dans un communiqué officiel en date du 24 septembre 2024, Alassane Séidou a annoncé la suspension du processus de mise en formation des candidats retenus lors du concours pour la Police municipale. Initialement prévue pour commencer le vendredi 27 septembre 2024, cette formation est reportée jusqu’à nouvel ordre.
Le concours, organisé pour renforcer les effectifs des forces de sécurité locales, avait permis la sélection de 1100 candidats, qui attendaient avec impatience le début de leur formation à l’École Nationale des Brigadiers et Agents de Police de Porto-Novo.
Par ailleurs, le ministre n’a pas donné de précisions sur les raisons de cette suspension, mais cette décision pourrait être liée à des questions organisationnelles ou sécuritaires. Les candidats sont donc invités à rester à l’écoute des prochaines communications officielles.