Le président comorien Azali Assoumani est réapparu en public une semaine après avoir été victime d’une attaque au couteau près de Moroni.
Azali Assoumani, le président de l’Union des Comores fait sa première apparition publique depuis le 13 septembre, date de son agression par un soldat lors des funérailles d’un guide religieux près de Moroni.
Jeudi 19 septembre, le Chef de l’Etat est réapparu en public. Azali Assoumani a été photographié au moment où il présidait le Conseil des ministres. Visiblement marqué par cette attaque au couteau, le dirigeant comorien portait des pansements au front et aux mains.
Pour l’heure, les motivations de l’auteur de cette attaque ne sont pas connues. Une enquête a été ouverte pour élucider les contours de cette tentative d’assassinat du président comorien.
Mais le soldat de 24 ans, auteur de cette attaque, a été retrouvé mort dans sa cellule au lendemain des faits. L’opposition et les organisations de droits humains exigent que toute la lumière soit faite sur les conditions de son décès.