Le Parquet de Rouen a communiqué les premiers éléments de l’enquête sur la disparition d’Odile Ahouanwanou, athlète béninoise en France.
Portée disparue depuis le 10 septembre dernier, Odile Ahouanwanou n’a pas encore refait surface. En France, l’enquête sur sa disparition fait objet d’enquête. Ce mercredi, le Parquet de Rouen a communiqué les tous premiers éléments de l’enquête.
« À ce stade, aucun élément ne laisse suspecter la commission d’une infraction ; l’hypothèse d’une disparition volontaire est privilégiée« , a indiqué le parquet, assurant poursuivre activement l’enquête.
Par ailleurs, le parquet précise aussi avoir sollicité les services de l’aide sociale à l’enfance « afin d’évaluer les conditions de prise en charge de l’enfant d’Odile Ahouanwanou« . Ce dernier a été confié temporairement à un de ses amis proches.
À 33 ans, la native de Savalou dans le centre du Bénin est une figure de l’athlétisme béninois. La Fédération béninoise d’athlétisme a exprimé ses inquiétudes suite à la disparition inquiétante de la triple championne d’Afrique de l’heptathlon.