Stéphane Mund, nouvel ambassadeur de l’Union européenne au Bénin, a présenté mardi 10 septembre, les copies figurées de ses lettres de créance au ministre des affaires étrangères, Shegun Bakari.
Nommé en juin dernier au poste d’ambassadeur de l’Union européenne au Bénin, Stéphane Mund est arrivé au Bénin début septembre. Mardi dernier, le diplomate belge a présenté les copies figurées de ses lettres de créance à Shegun Bakari, ministre des affaires étrangères.
À cette occasion, le ministre et le chef de file de l’Union européenne à Cotonou ont évoqué l’excellente relation entre le Bénin et l’UE, en l’occurrence les projets liés à la sécurité, la formation professionnelle, l’éducation et le développement. Durant son séjour au Bénin, Stéphane Mund s’est engagé à poursuivre la riche collaboration entre Bruxelles et Cotonou.
Si cette étape marque son entrée en fonction au Bénin, le successeur de Sylvia Hartleif présentera prochainement ses lettres de créance au président Patrice Talon conformément aux usages diplomatiques.