Au Bénin, un quadragénaire a été interpellé par le commissariat frontalier de Police d’Owodé dans la matinée du lundi 09 septembre 2024 pour enlèvement et séquestration de mineur.
Dans la Commune de Sèmé-Kpodji, la Police Républicaine a mis la main sur quadragénaire qui a enlevé un mineur de 13 ans. La scène est survenue le lundi 9 septembre à Yagbé où le ravisseur a enlevé l’enfant avant de le conduire dans un village voisin à des fins inavouées.
Interpellé par des policiers du commissariat frontalier de Police d’Owodé, le ravisseur est passé aux aveux. Il a déclaré aux enquêteurs avoir rencontré cet enfant mineur à Yagbé dans l’arrondissement de Djèrègbé, commune de Sèmè-Podji dans la journée du dimanche 08 septembre 2024. Afin de faire la lumière sur les circonstances de cette affaire, ainsi que sur le sort qui était réservé à ce garçonnet, la police a ouvert une enquête.
Par ailleurs, la police précise que le mis en cause est bien connu des fichiers techniques de la Police républicaine pour avoir été l’auteur de plusieurs vols à main armée et d’un braquage meurtrier qu’il a perpétré quelques semaines plus tôt et dont l’enquête était en cours. Il répondra de ses actes devant les autorités judiciaires compétentes.