Dans le département de l’Atlantique, la vente à la sauvette est désormais interdite. C’est l’essentiel de l’arrêté signé le 4 septembre 2024 par le Préfet Jean-Claude Codjia.
Dans les communes du département de l’Atlantique, la vente à la sauvette aux niveaux des carrefours, sur les artères et les trottoirs est désormais interdite. « La vente à la sauvette est formellement interdite au niveau des carrefours, sur les artères, les trottoirs, les terre-pleins centraux et dans les feux tricolores des communes du département de l’Atlantique« , peut-on lire dans l’article 1er de l’arrêté.
Des sanctions prévues
En effet, les contrevenants cette interdiction verront leurs marchandises confisquées. Ils s’exposeront également au paiement d’une amende forfaitaire allant de dix mille (10.000) à deux cent mille (200.000) francs CFA, sans préjudice de la mise en fourrière des moyens de transports impliqués.
Le Préfet Jean-Claude Codjia instruit les maires des communes du département l’Atlantique et le directeur départemental de la Police Républicaine sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’application stricte et sans faille du présent arrêté. Les vendeurs sont donc prévenus. Cliquez sur le lien ci-dessous pour lire l’arrêté préfectoral.