Les Guépards du Bénin ont battu les « Chevaliers de la Méditerranée » 2-1 et se relance dans la course à la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025.
Battu 3-0 par les Super Eagles du Nigeria le 7 septembre à Uyo, le Bénin se reprend face à la Libye. Les Guépards se sont imposés 2-1 face aux « Chevaliers de la Méditerranée » au Stade Félix-Houphouët-Boigny à Abidjan. Les Libyens ont ouvert le score sur penalty dès la 9e minute et ont maîtrisé le match jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les poulains de Gernot Rohr ont rétabli la parité dix minutes plus tard grâce à un but du capitaine Steve Mounié, bien servi par le milieu de terrain Junior Olaitan. Relancés par cette égalisation, les Guépards ont trouvé l’énergie nécessaire pour aller chercher un second but.
Passeur sur l’égalisation, Junior Olaitan se mue en buteur sur penalty. Le milieu de terrain s’est montré doublement décisif et permet au Bénin de marquer le but de la victoire. Malgré les assauts répétitifs, les « Chevaliers de la Méditerranée » n’ont pas réussi à revenir au score (2-1).
Le Bénin, 2e du groupe D
Le Bénin remporte ainsi son premier match des éliminatoires de la CAN 2025. Avec cette victoire, les poulains de Gernot Rohr remontent à la deuxième place du classement dans le groupe D.