Les Guépards du Bénin ont perdu (0-3) match face au Nigeria, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2025. En conférence de presse d’après-match, Gernot Rohr a évoqué les raisons de cette déroute de son équipe.
Pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025, le Bénin s’est lourdement incliné (3-0) contre le Nigeria. Les Guépards, peu entreprenants dans le jeu, n’ont pas réussi à inquiéter les Super Eagles, poussés par leurs supporters dans l’enceinte du stade Godswill Akpabio international de Uyo.
Grâce à un doublé d’Ademola Lookman et un but de Victor Osimhen, le Nigeria s’est imposé avec la manière et prend ainsi sa revanche sur les Guépards.
En conférence de presse, le sélectionneur béninois a évoqué les dessous de cette déroute. « Ce qui n’a pas fonctionné, c’est qu’on n’a pas les mêmes moyens que cette équipe du Nigeria. Quand vous voyez l’effectif du Nigeria, c’est des joueurs de très haut niveau qui jouent dans leurs clubs. Et nous, on a des joueurs qui, malheureusement, ne jouent pas beaucoup dans leurs clubs. On ne peut pas comparer les deux effectifs (…) », a déclaré le technicien franco-allemand.
Pour se relancer, les Guépards vont recevoir les Chevalier de la Méditerranée de la Libye ce mardi 10 septembre à Abidjan pour la deuxième journée des éliminatoires.