Le Bénin a exprimé sa solidarité au Nigeria suite à l’attaque terroriste survenue le 1er septembre dans le village de Mafa, au nord-est du pays.
Dans le village de Mafa, situé dans le nord-est du Nigeria, des terroristes présumés de Boko Haram ont tué 81 civils dans une attaque terroriste. Selon les autorités locales, il s’agirait d’une représaille suite à l’assassinat de deux de ses membres par des villageois.
À la suite de ce raid djihadiste qui a endeuillé le Nigeria, le gouvernement béninois a réagi. “Le Bénin est profondément attristé par l’attaque meurtrière survenue le 1er septembre dans le village de Mafa, au nord-est du Nigeria“, indique la diplomatie béninoise.
“Nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes et au peuple nigérian. Le Bénin réaffirme sa solidarité avec le Nigeria dans la lutte contre le terrorisme“, a-t-elle précisé.
Pays le plus peuplé d’Afrique, le Nigeria fait face à la menace sécuritaire alimentée par le groupe Boko Haram, actif dans certains Etats du pays malgré la mort en 2021, de son leader Abubakar Shekau.