Céline Orgelle Kentsop, plus connue sous le pseudonyme « Mami Ton » est morte. La comédienne a rendu l’âme la nuit du 4 septembre à l’hôpital général de Douala, au Cameroun.
Immense perte pour le monde cinématographique camerounais. Dans la nuit du mercredi à jeudi, Céline Orgelle Kentsop, la comédienne connue sous le pseudonyme « Mami Ton » a rendu son dernier souffle.
« Mami Ton nous a quitté. A toi les fleurs à nous les pleures mama. Tu t’es battue, tes enfants sont fières de toi mama. Merci à tous ses fans », ont écrit ses proches sur sa page Facebook.
Malade et hospitalisée depuis quelques semaines, l’actrice camerounaise est décédée « d’un AVC hémorragique ». À la suite de la dégradation de son état de santé, le président Paul Biya avait ordonné au gouvernement, la prise en charge intégrale de ses soins à l’hôpital général de Douala où elle était hospitalisée. Malheureusement, cet élan de l’Etat camerounais n’a pas pu sauver la comédienne.
La disparition de Mami Ton est un coup dur pour le septième art camerounais et africain. Céline Orgelle Kentsop est devenue célèbre par ses rôles dans diverses séries camerounaises. Pour le monde de la culture, c’est une ambassadrice qui quitte définitivement la scène.