Bobi Wine, de son vrai nom Robert Kyagulanyi Ssentamu, leader de l’opposition ougandaise a été blessé mardi 3 septembre par un tir de la police selon ses partisans.
En Ouganda, le leader de l’opposition, Bobi Wine a été blessé mardi à la jambe. Selon son mouvement politique, l’opposant et ancienne star de la Pop a été directement visé par la police alors qu’il revenait d’une visite à un avocat.
« Alors que notre Président revenait de Bulindo, dans la municipalité de Kira, où il était allé voir l’un de nos avocats, Musisi George, la police et l’armée sous le commandement d’un certain Twesigye ont encerclé nos véhicules et ont commencé à tirer à balles réelles, des grenades lacrymogènes et d’autres projectiles. Au cours de l’opération, notre Président Bobi Wine, qui était clairement visé, a été blessé par balle à la jambe. Il est actuellement pris en charge par une équipe de médecins« , relate le parti.
« Il s’agit d’une nouvelle tentative d’assassinat contre notre président par le régime Museveni« , a-t-il accusé. Des images relayées sur la toile montrent la jambe gauche de l’opposant ensanglantée. Mais la police a indiqué que l’opposant a trébuché en voulant monter dans son véhicule.
À 42 ans, Bobi Wine est le visage de l’opposition au régime du président Yoweri Museveni, qui tient le pays d’une main de fer depuis 1986. Candidat malheureux à la dernière présidentielle, il a été arrêté ou assigné à résidence à de multiples reprises ces dernières années.