Le président Patrice Talon n’assistera pas en personne à la 9e édition du Forum sur la coopération sino-africaine à Pékin, prévu du 4 au 6 septembre.
Invité par le président Xi Jinping pour prendre part à la 9e édition du Forum sur la coopération sino-africaine à Pékin du 4 au 6 septembre, Patrice Talon ne s’y rendra pas en personne. Le Chef de l’Etat, récemment revenu des vacances, a dépêché une délégation de trois personnalités dans la capitale chinoise.
Conduite par la Vice-présidente Mariam Chabi Talata, la délégation béninoise est composée du ministre d’État chargé de l’Économie, des Finances et la Coopération, Romuald Wadagni, du Chef de la diplomatie, Olushegun Bakari ainsi que de Simon Adovèlande, l’ambassadeur du Bénin près la Chine.
À sa descente d’avion le lundi 2 septembre à Pékin, la délégation a été accueillie au salon d’honneur de l’aéroport par l’ambassadeur de la Chine près le Bénin. Au cours de ce forum, la Vice-présidente tiendra d’importantes rencontres avec les autorités chinoises.
Pour rappel, le Forum sur la coopération sino-africaine est une plateforme de discussion pour une plus grande coopération économique entre la Chine et l’Afrique.