Le ministre béninois des affaires étrangères, Shegun Bakari a reçu la nouvelle ambassadrice de France au Bénin. Nadège Chouat est venue présenter les copies figurées de ses lettres de créance au chef de la diplomatie béninoise.
Nommée en juillet dernier par Emmanuel Macron au poste d’Ambassadeur de France au Bénin, Nadège Chouat est arrivée vendredi à Cotonou. Au lendemain de son arrivée, la diplomate a été reçue au ministère des affaires étrangères.
Au cours de cette audience, Nadège Chouat a présenté au ministre Shegun Bakari, les copies figurées des lettres de créance. A cette occasion, le ministre et la nouvelle Cheffe de mission ont fait le tour d’horizon de la riche et fructueuse coopération qu’entretiennent le Bénin et la France.
En effet, les relations entre les deux pays connaissent une belle dynamique sur laquelle l’ambassadeur Chouat a indiqué vouloir inscrire son action durant son séjour au Bénin.
Dès cet instant, le successeur de Marc Vizy entre officiellement dans ses nouvelles fonctions au Bénin en attendant d’être reçue par le président Patrice Talon au Palais de La Marina pour la présentation des lettres de créance.