Marie Odile Attanasso, ancienne ministre béninois de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique est en lice pour le poste de commissaire à l’éducation, la science, la technologie et l’innovation (ESTI).
Ancienne ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique dans le premier gouvernement de Patrice Talon en 2016, Marie Odile Attanaso vise un poste de commissaire à l’Union africaine. Docteur en Sciences économiques (option démographie) et diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, l’universitaire a fait acte de candidature pour occuper le poste de Commissaire à l’éducation, la science, la technologie et l’innovation (ESTI) à l’Union africaine.
De sources concordantes, Marie Odile Attanasso est soutenue par les plus hautes autorités béninoises. En coulisse, la diplomatie béninoise s’active pour faire élire notre compatriote à ce poste prestigieux.
Pour cette élection prévue en février 2025, la Béninoise sera face à plusieurs autres candidats les Congolais Francine Ntoumi et Nadège Okemy Andissa.