Kemi Seba a réagi à l’arrestation de Frère Hounvi, de son vrai nom, Steve Amoussou. Le président de l’ONG Urgences Panafricanistes a apporté son soutien au chroniqueur.
Présenté au procureur spécial de la CRIET ce mardi, Steve Amoussou alias Frère Hounvi a été placé sous mandat de dépôt. Il est poursuivi pour “harcèlement par voie électronique, initiation et publication de fausses nouvelles et provocation directe à la rébellion“. En attendant sa comparution le 7 octobre prochain, Steve Amoussou continue de recevoir des soutiens.
Sur les réseaux, Kemi Seba, militant panafricaniste s’est exprimé sur cette affaire qui défraie la chronique au Bénin depuis plusieurs jours. « Soutien au frère Steve Amoussou, alias Frère Hounvi, chroniqueur politique et opposant frontal au régime Françafricain de Patrice Talon« , a écrit le président de l’ONG Urgences panafricanistes.
« Croyant susciter la peur chez vos administrés, vous êtes chaque jour qui passe, plutôt en train de créer dans le cœur de millions d’entre eux, le mépris. Souvenez-vous que n’a plus peur de la mort le peuple qui se fait quotidiennement et socialement tabasser par son dirigeant« , a-t-il poursuivi.
Outre Kemi Seba, l’opposition béninoise dans son ensemble a appelé à la libération de l’activiste, réputé pour ses critiques acerbes contre la gouvernance de Patrice Talon.