Steve Amoussou, alias Frère Hounvi, arrêté lundi dernier à Lomé au Togo et remis mardi aux autorités béninoises sera présenté au procureur spécial de la CRIET cette semaine à Cotonou.
Critique de la gouvernance du président Patrice Talon, Frère Hounvi, de son vrai nom Steve Amoussou a été arrêté à Lomé, capitale du Togo. Remis aux autorités béninoises, il a été placé en garde à vue à la Brigade économique et financière (BEF).
Selon les explications de son avocat, Aboubakar Baparapé lors de son point de presse la semaine dernière, le chroniqueur sera présenté, au terme du délai légal de garde à vue, au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET). Si sa présentation n’est pas effectice ce lundi, elle le sera au cours de cette semaine. À cette occasion, le cyber-activiste sera mis au courant des chefs d’accusation qui pèsent contre lui.
L’opposition exige la libération du chroniqueur
En conférence de presse commune ce dimanche à Cotonou, tous les partis d’opposition du Bénin ont exigé la libération immédiate du chroniqueur et appelé à la mobilisation générale. L’arrestation de Frère Hounvi suscite d’énormes réactions au sein de l’opinion béninoise.