Le vendredi 16 août 2024, les nouveaux bacheliers béninois sont conviés à une campagne d’orientation simultanée sur les campus des universités publiques du Bénin. Organisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, cette initiative vise à les guider dans le choix éclairé de leurs futures formations universitaires.
Après l’obtention de leur premier diplôme qui acte la fin du cycle secondaire, les nouveaux bacheliers du Bénin sont désormais confrontés à une étape décisive : le choix de leur formation universitaire. Pour leur venir en aide, le gouvernement a lancé le 13 août 2024 une campagne de sensibilisation et d’orientation à l’endroit de ces futurs étudiants.
En effet, cette campagne d’orientation aura lieu ce vendredi 16 août 2024 de 09h à 12h sur les sites universitaires des 4 universités publiques du Bénin. Elle se déroulera de manière simultanée sur neuf sites universitaires à travers le pays.
Cette initiative vise à présenter aux nouveaux bacheliers les différentes filières disponibles, grâce notamment au guide d’orientation et à la plateforme en ligne apresmonbac.bj.
Cette année, la ministre Éléonore Yayi Ladékan a également souligné l’introduction d’une nouvelle fonctionnalité sur la plateforme apresmonbac.bj, permettant aux bacheliers de comparer leur dossier avec celui des autres candidats. Cette transparence devrait les aider à faire des choix mieux adaptés à leur profil et à leurs aspirations.
Lors de cette campagne, une attention particulière sera portée à la présentation du guide d’orientation ainsi qu’à la plateforme en ligne, permettant aux nouveaux bacheliers d’effectuer des choix responsables pour leur avenir universitaire.
Un commentaire
Pingback: L'UAC lance les inscriptions en ligne pour l'année 2024 - 2025