L’OJBR Ouémé, sous la direction de son coordonnateur Barthélémy Hounton, procédera ce samedi 3 août au CEG Dowa à Porto-Novo, au lancement de la première édition du tournoi de football « Moukaram Océni ».
Cet événement sportif qui va marquer un tournant dans la relance des activités de l’Organisation de la Jeunesse du Bloc Républicain (OJBR) dans le département de l’Ouémé, se déroulera à Porto-Novo, sur le terrain du CEG Dowa.
Pendant plusieurs semaines, les neuf communes du département de l’Ouémé s’affronteront dans un esprit de compétition saine et fraternelle. Parrainé par des personnalités éminentes telles qu’Abdoulaye Bio Tchane, Samou Seidou Adambi et Mathys Adidjatou, respectivement Président, Vice-président et Vice-présidente du Bloc Républicain, ce tournoi promet d’être un événement phare pour la jeunesse locale.
Barthélémy Hounton, le coordonnateur de l’OJBR Ouémé, exprime avec enthousiasme sa volonté de redynamiser les activités de l’OJBR dans le département. « Ce tournoi n’est pas seulement une compétition sportive, mais aussi une opportunité pour renforcer les liens entre les jeunes des différentes communes et promouvoir les valeurs de fair-play et de fraternité » a-t-il déclaré.
En effet, le tournoi « Moukaram Océni » s’inscrit dans une série d’initiatives visant à revitaliser l’engagement des jeunes dans les activités socio-culturelles et sportives du département. En mettant l’accent sur le développement des talents locaux et l’esprit communautaire, l’OJBR Ouémé, sous la supervision de Barthélémy Hounton, souhaite créer un environnement propice à l’épanouissement des jeunes.
Le rendez-vous est donc pris pour le 3 août 2024 au CEG Dowa, où les jeunes talents de l’Ouémé feront vibrer le public par leurs performances. Que le meilleur gagne dans l’esprit du fair-play et de la fraternité!