Victoire Tomegah Dogbé a été nommé Premier ministre du Togo ce jeudi 1er août 2024. Elle a été reconduite à ce poste par le président Faure Gnassingbé.
Près de trois mois après avoir rendu sa démission, Victoire Tomegah Dogbé est à nouveau rappeler à la Primature du Togo. Ce jeudi 1er août, elle a été nommée par le président Faure Gnassingbé au poste de Premier ministre. Le communiqué de la Présidence togolaise précise que la formation d’un nouveau gouvernement interviendra dans les prochains jours.
Ancienne ministre et directrice de cabinet de Faure Gnassingbé, Victoire Tomegah Dogbé a pris les rênes du gouvernement togolais en septembre 2020. Elle avait succédé à Komi Selom Klassou, devenant ainsi la première femme Premier ministre de son pays.
En mai 2024, elle avait rendu sa démission ainsi que celle de son gouvernement conformément aux usages républicains suite à la victoire du parti au pouvoir aux élections législative et régionale. Sa reconduction est une marque de confiance du président Faure Gnassingbé.