Le ministre béninois des affaires étrangères, Shegun Bakari a été reçu en audience ce lundi 22 juillet par le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye. Le ministre était porteur d’un message du président Patrice Talon.
Le chef de la diplomatie béninoise a été reçu ce lundi en audience au palais présidentiel de Dakar. Shegun Bakari était porteur d’un message du président Patrice Talon à l’endroit de son homologue sénégalais Bassirou Diomaye Faye.
À l’issue de l’audience, le successeur d’Aurélien Agbénonci a indiqué que le message du Chef de l’État s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié, de fraternité et de coopération entre le Bénin et le Sénégal et sur des sujets qui sont importants en matière d’intégration sous-régionale.
Absent au dernier sommet des Chefs d’Etat de la Cédéao à Abuja, Patrice Talon n’a pas encore rencontré son homologue sénégalais. Il faut rappeler que le président Talon avait félicité Bassirou Diomaye Faye à la suite de sa victoire à la présidentielle du mars 2024 au Sénégal.
Un commentaire
Pingback: Bénin: Nadège Chouat, la nouvelle ambassadrice de la France entre en fonction