François Xavier Noumon n’est plus. Le journaliste – présentateur de la chaîne de télévision privée E-Télé a rendu l’âme dans la nuit du dimanche à lundi 22 juillet 2024.
Deuil dans le monde de la presse béninoise. Ce lundi 22 juillet, on apprend la triste nouvelle de la disparition de François Xavier Noumon, journaliste-présentateur à E-Télé. Notre confrère a rendu l’âme des suites d’un accident de circulation.
Ce dimanche 21 juillet, François Noumon a co-animé sur E-Télé avec Ozias Sounouvou, une émission qui recevait le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji. La disparition tragique de Xavier Noumon porte à huit le nombre de professionnels des médias disparus en espace de deux mois.
À l’annonce ce son décès, c’est l’émoi et la consternation dans le monde la presse béninoise. Hommes de médias et acteurs politiques ont rendu hommage à un journaliste connu pour son professionnalisme.
Réaction de W.L. Houngbedji
Sur le réseau social Méta, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbedji a réagi à la triste nouvelle. « JE SUIS DÉVASTÉ. Je ne pouvais imaginer que c’était la dernière émission avec ce brillant journaliste, l’un des meilleurs de sa génération« , a écrit le secrétaire général adjoint du gouvernement.