Alain Foka est sorti de son silence suite aux rumeurs faisant état de la déchéance de sa nationalité française. Selon le journaliste, il s’agit d’une « fake news ».
Contrairement aux rumeurs qui circulent sur la toile et dans certains médias depuis hier, Alain Foka reste bel et bien un citoyen français. Sur les réseaux sociaux, le journaliste d’origine camerounaise a apporté un démenti formel aux rumeurs annonçant la perte de sa nationalité française. Il dénonce une fake news.
Selon ces rumeurs relayées par des médias et particuliers sur la toile, Alain Foka aurait été déchu de la nationalité française comme Stellio Gilles Robert Capo Chichi, plus connu sous le pseudo Kemi Seba.
Le natif de Douala au Cameroun est connu pour ses positions sur la politique française en Afrique. Mais sa proximité avec des dirigeants « autocratiques » et des chefs de juntes militaires lui vaut souvent des critiques acerbes de ses détracteurs.
Récemment, il a annoncé le lancement d’AFO Média, un organe indépendant pour relater le narratif Africain vu par les Africains.