Au Bénin, le gouvernement a invité les familles a retiré les corps abandonnés dans les morgues dans un délai de 15 jours, soit au plus tard le 30 juillet. Dépassé ce délai, le gouvernement procédera à une inhumation collective desdites dépouilles.
Au lendemain de l’entrée en vigueur du décret portant réglementation du secteur funéraire au Bénin, le gouvernement est déjà dans le feu de l’action. Dans ce cadre, le ministre de la Justice et de la Législation et son homologue de la Santé ont conjointement invité les familles a retiré les corps abandonnés de leurs proches et parents dans les morgues, dans un délai de 15 jours, soit au plus tard le 30 juillet.
« Passé ce délai, toutes les dispositions seront prises pour l’inhumation collective des corps concernés« , précise le communiqué conjoint de Benjamin Hounkpatin et de Yvon Detchenou.
Selon l’article 56 du décret réglementation du secteur funéraire au Bénin, « les inhumations ont lieu dans un délai de 30 jours au plus tard après le décès, sauf prorogation accordée par le Procureur de la République compétent. Passé ce délai, il est procédé à une inhumation en fosse commune« . C’est conformément à cette disposition que le gouvernement a pris cette décision.