Keir Starmer est le nouveau Premier ministre du Royaume-Uni. Le chef du parti Travailliste (Labour Party) succède au Conservateur Rishi Sunak, défait aux élections législatives.
Le Royaume-Uni tient son nouveau Premier ministre. Après la victoire des Travaillistes aux élections législatives du 4 juillet, le roi Charles III a nommé Keir Starmer au poste de Premier ministre. Un come-back du Labour Party après 14 ans de gouvernance du parti Conservateur.
Spécialiste des droits humains de 61 ans, Keir Starmer est chargé par le roi Charles III de former un gouvernement. C’est donc un dirigeant modéré de centre-gauche qui va entre au 10, Downing Street. Il participera à Washington dès la semaine prochaine au sommet du 75e anniversaire de l’Otan.
Le parti Travailliste pourra gouverner seul grâce à ses 410 sièges, soit plus que les 326 nécessaires pour obtenir la majorité absolue à la Chambre des Communes. « Le changement commence maintenant« , a martelé le nouveau Premier ministre, remerciant ses partisans et renouvelant sa promesse de « renouveau national« .