Les Aigles du Mali menacent de boycotter l’équipe nationale. Le capitaine Hamari Traoré et ses équipiers dénoncent la mauvaise gestion des dirigeants du football malien.
Dans un communiqué publié vendredi 21 juin, les Aigles du Mali, par la voix de leur capitaine, ont exprimé leur profonde préoccupation face à la crise qui touche le sport roi malien. Pour les joueurs, le turnover des entraîneurs et des footballeurs depuis des années n’a pas permis d’obtenir des résultats probants.
C’est pourquoi les Aigles ont invité les dirigeants à prendre leur responsabilité dans de meilleurs délais. « Si la situation reste inchangée, nous nous réservons le droit de ne plus honorer la sélection et de ne pas participer aux prochains matchs des qualifications de la Coupe du monde 2026 », ont-ils mis en garde.
Cette sortie des joueurs intervient après les mauvaises performances des Aigles à la 3e et 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Au lendemain à ces deux matchs soldés par une défaite et un nul, la Fédération malienne de football a limogé l’entraîneur Eric Sékou Chelle.
Il est important de rappeler que président de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT), Mamoutou Bavieux Touré dirige le cuir rond malien depuis sa cellule de prison. Malgré son immense potentiel, le football malien n’arrive toujours pas à engranger un trophée continental pour la sélection fanion.
Communiqué des joueurs maliens