Le Centre National d’investigations numérique (CNIN) a procédé à la désactivation de 170 comptes Facebook et 400 comptes Tiktok liés aux activités de maraboutage en ligne.
Dans un communiqué publié ce vendredi 21 juin, le Centre National d’investigations numérique (CNIN) a annoncé avoir désactivé, 170 comptes Facebook et 400 comptes TikTok. Et pour cause, ces profils sont liés aux activités de maraboutage en ligne.
Communiqué du CNIN
Au Bénin, le phénomène des faux marabouts spécialisés dans les multiplications d’argent et de retour d’affection sur les réseaux sociaux est d’une ampleur considérable entrainant de très nombreuses victimes béninoises et étrangères.
Le partenariat avec différents acteurs des réseaux sociaux et le CNIN a permis la désactivation de près de 170 comptes Facebook et 400 comptes Tiktok liés à ces activités frauduleuses rien que pour le compte du mois de juin.
Nous faisons également appel à votre vigilance et votre collaboration à dénoncer ces comptes sur notre site web www.cnin.bj afin de protéger les personnes vulnérables parmi nous.