Kylian Mbappé, capitaine de l’Équipe de France, a appelé à s’opposer aux extrêmes lors des législatives anticipées des 30 juin et du 7 juillet 2024 en France. Un appel qui a provoqué une vague de réactions au sein de la classe politique française.
Comme à ses habitudes, Kylian Mbappé ne se cache pas pour s’exprimer sur les sujets extra-sportifs. En Allemagne avec l’équipe de France pour disputer l’Euro 2024, la nouvelle recrue du Real Madrid s’est prononcée sur l’actualité politique en France, où Emmanuel Macron a convoqué les législatives anticipées après la déroute des partis pro-Européens aux élections européennes de 2024.
Pour le capitaine des Bleus, il faut éloigner les extrêmes du pouvoir en France. « J’ai envie de m’adresser au peuple français. Les extrêmes sont aux portes du pouvoir. On a l’opportunité de choisir le futur de notre pays. J’appelle tous les jeunes à aller voter, de prendre conscience de l’importance de la situation. J’espère que ma voix va porter au maximum », a-t-il déclaré.
Si cette sortie est acclamée par les soutiens d’Emmanuel Macron, le Rassemblement National, parti d’extrême droite et le Nouveau Front populaire de la gauche, ont désapprouvé cette déclaration du meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain.
S’ils reconnaissent tout le talent immense du natif de Bondy, son appel contre les extrêmes alors qu’il représente l’équipe de France n’est pas le bienvenu selon des cadres de ces formations politiques.