Kemi Seba, président de l’ONG Urgences panafricaniste a été reçu en audience par le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition du Burkina Faso.
En visite officielle au Burkina Faso depuis le 12 juin, Kemi Seba a été reçu ce vendredi 14 juin par le président de la transition du Faso, Ibrahim Traoré au Palais de Kosyam.
Les deux personnalités ont eu des échanges constructifs, stratégiques, et fraternels portant sur l’avenir de la sous-région, et plus globalement du peuple africain, du continent et de la diaspora, assure le militant béninois.
À son arrivée à Ouagadougou, Kemi Seba avait eu droit à un accueil chaleureux. « Burkina Faso, merci pour l’accueil révolutionnaire à votre frère panafricaniste béninois que je suis. Un accueil fraternel et émouvant. Une autre Afrique est possible, débarrassée des agents de l’Occident, des Blaise Compaoré d’hier et d’aujourd’hui qui détruisent encore trop nos pays. Nous libérerons notre peuple, nous n’avons pas d’autre choix. L’Afrique libre ou la mort, nous vaincrons », avait-il écrit.
Cette visite au Burkina Faso entre dans le cadre de la tournée du leader panafricaniste dans les pays de l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Récemment, Kemi Seba a été reçu en compagnie de Nathalie Yamb par le président de la transition du Niger, Abdourahamane Tiani.